« Quel que soit son domaine de création, le véritable esprit créatif n’est rien d’autre que ça : une créature humaine née anormalement, inhumainement sensible. Pour lui, un effleurement est un choc, un son est un bruit, une infortune est une tragédie, une joie devient extase, l’ami un amoureux, l’amoureux est un dieu, et l’erreur est la fin de tout. Ajoutez à cet organisme si cruellement délicat l’impérieuse nécessité de créer, créer, et encore créer – au point que sans la possibilité de créer de la (...)
Accueil > Mots-clés > écrire > « absurdoué »
« absurdoué »
Articles
-
« Inhumainement sensible »
17 juillet 2012, par JC Sekinger -
"Be greeted psychoneurotics !"
18 juillet 2012, par JC SekingerBe greeted psychoneurotics !
For you see sensitivity in the insensitivity of the world, uncertainty among the world’s certainties.
For you often feel others as you feel yourselves.
For you feel the anxiety of the world, and its bottomless narrowness and self-assurance.
For your phobia of washing your hands from the dirt of the world, for your fear of being locked in the world’s limitations. for your fear of the absurdity of existence.
For your subtlety in not telling others what you see (...) -
La beauté
30 décembre 2012, par JC SekingerTout ce en quoi il avait cru s’effondrait.
Voilà plusieurs jours que Z voulait se regarder dans un miroir. Non pas se deviner dans le reflet d’une vitrine ou se voir en double dans la fenêtre du train, mais se regarder attentivement.
Il y a un petit miroir rond dans la salle de bain, posé derrière le robinet mais Z n’y a trouvé que l’incertain souvenir d’un visage : celui d’un lointain ami étranger qui le considérait gravement et avec lassitude.
Z perdait ses protections. Ce qu’il avait cru être une (...)