[ailleurslatete]

Accueil / Notes en l’air / Quatre de ses idées

Quatre de ses idées

samedi 13 octobre 2007, 15865e jour de mer, par JC Sekinger

Il a eu au moins quatre idées ces jours-ci :

- les cadres : ils sont indispensables, sans eux toute forme se répand et se dissout. Mais il lui a semblé aussi qu’il n’y a pas de forme qui ne veuille un jour se métamorphoser et que, dès lors, ce cadre qui leur avait seul permis d’exister, leur interdit de changer, de grandir et devient une prison et un mouroir. (il n’écrit pas trop bien)
- le déplacement : sur un trottoir, un soir, il a vu qu’il ne se déplaçait jamais, qu’il restait toujours à la même place, le Lieu, il demeurait toujours. Il a vu que c’était le monde qui avançait, qui le traversait et que lui, bougeant pourtant ses jambes n’avançait pas d’un pouce.
- les pochades : il est particulièrement heureux d’avoir eu cette idée de faire des pochades, chaque jour, vivement et joyeusement ! (C’est François Matton qui, le sachant ou non, lui a soufflé cette idée).
- les rêves : depuis son accident il ne se souvient presque plus de ses rêves mais comme elle lui a dit que, la nuit passée, il avait parlé dans son sommeil (et qu’il a donc rêvé), il a pensé à ajouter une rubrique « Rêves » à son journal et à y écrire le plus souvent possible.

Voilà.