[ailleurslatete]

Accueil / Aperçus / J’ai vécu en rêve 4/4

J’ai vécu en rêve 4/4

15872e jour, par JC Sekinger

<< 3/4

Le chiot

Dans une cave, chiot parmi d’autres chiots, je vois les pieds des humains par une étroite ouverture horizontale au niveau du trottoir et je rêve de me tenir debout et de parler comme eux, moi qui ne peux que me traîner et glapir.

La chute

(Le dernier rêve avant le réveil)
Je suis dans un bateau-hôpital. C’est la guerre et le bateau a été réquisitionné par l’armée, tous les soignants et malades débarqués... sauf moi, que mon état ne permet pas de déplacer. Je reste donc le seul malade, alité, dans un navire qui se prépare pour la guerre. Je suis resté dans la même cabine bien sûr, mais je dois désormais la partager avec un soldat qui prend plaisir, semble-t-il, à me faire souffrir : entre autres sévices, il me force à boire du parfum... je ne pense plus qu’à une chose : m’enfuir. Je me traine, je ne sais comment, jusqu’au pont, au bastingage, et je regarde l’eau marron qui tourbillonne loin en contrebas. Je franchis le garde-corps et je tombe, longtemps, vers l’eau sale et froide...

Avant de l’atteindre, je me réveille.

Je sors du coma et je vois deux femmes en blouse penchées sur moi. Je me dis que je rêve et referme les yeux pour quelques heures.

, , ,