J’ai programmé hier une "machine à violons" (avec Puredata) mais comme les sons de violons de Yoshimi ont déplu à mon entourage immédiat, je leur ai substitué un son bricolé maison — après avoir une énième fois écouté le "solfège des objets sonores" de Pierre Schaeffer — avec des harmoniques ici et là, de la résonance en veux-tu en voilà... voici donc un enregistrement de cette "machine à choses" (c’est un son de choses) (...)
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Articles
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Machine à choses
10 octobre 2010, par JC Sekinger -
Ce que peuvent faire les nombres
12 octobre 2010, par JC SekingerLe nombre est ténu et muet : avant de désigner des choses, le nombre se désigne lui-même et précède leur accrétion — dans le sens où un certain nombre de choses indistinctes doit devenir un certain nombre de choses distinctes . Des intervalles par exemple (et cela fait de la musique.)
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Authentique machine à violons
12 octobre 2010, par JC SekingerPure Data, Yoshimi
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"Tamuke"
13 octobre 2010, par JC SekingerAnother japanese pentatonic scale in Pure Data and Yoshimi.
(Quelquefois, je me parle en anglais et je me comprends.) -
Tonton, 638
20 octobre 2010, par JC SekingerC’est une gamme « ton par ton », une note toutes les 638 ms (à peu près).
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« Hands in prayer »
27 octobre 2010, par JC SekingerC’est ma mère qui m’a donné le goût du piano, en en jouant certains soirs, et ma grand-mère, je devais avoir une douzaine d’années, qui a tenté de me l’apprendre J’étais distrait et dés qu’elle partait j’improvisais, tête baissée et bouche pincée. Je n’ai jamais été un bon interprète et si j’ai toujours composé, c’est avec les petits moyens du bord. Je vous livre mon improvisation vespérale à quatre doigts. Ce n’est pas mon piano un peu désaccordé qui joue mais un « soundfont » trouvé sur Internet et chargé dans (...)
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« Hands in prayer » -b
28 octobre 2010, par JC Sekinger -
« 30102010_rhodes-d »
1er novembre 2010, par JC Sekinger -
« Kindheit »
2 novembre 2010, par JC Sekinger -
Très simples mauvais souvenirs
3 novembre 2010, par JC SekingerDes notes au hasard, parmi trente d’entre elles. Des accords. Désaccords. De plus en plus de silences. Un silence de plus en plus grand.